L'un des points obligés dans l'agenda des organisateurs de MotoGP était l'approbation du règlement technique de la compétition pour la proche saison 2012.
Finalement, aujourd'hui, ce travail peut être accusé de la liste, puisque FIM, IRTA, Dorna et MSMA, les responsables de MotoGP, ont officiellement annoncé l'approbation des normes.
Dans les nouvelles normes ils se distinguent :
Une augmentation de cylindrée jusqu'à un maximum de 1.000 c.c., quatre cylindres et un diamètre maximal de cylindre de 81 mms. De cette façon les motos de 1.000 c.c. auront un poids minimal de 153 kgs, tandis que les équipes qui décident de suivre avec la 800c.c auront un poids minimal de 150 kgs.
D'un autre côté, aussi il est resté défini que la capacité maximale des dépôts de combustible pour les motos inscrites pos des fabricants sera de 21 litres.
Cette dernière norme s'appliquera aux motos qui sont inscrites directement par les fabricants en revanche les équipes privées ils se fieront à différente réglementation dans quelques points, lesquels seront faits connaître en Mai.
Ces équipes s'appelleront CRT (Claiming Rules Teams), et pourront disposer de jusqu'à 12 moteurs par moto dans une saison, tandis que la capacité du dépôt de combustible pourra être de 24 litres.
Une voie | MotoGP
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